Si vous deviez nommer un vêtement qui a défini le XXe siècle, le t-shirt serait en haut de la pile. Évoluant à partir des sous-vêtements longs des années 1800, il a été popularisé pour la première fois dans Wisconsin en 1904 en tant que sous-vêtement de célibataire. Ce qui distinguait le t-shirt des anciens sous-vêtements était qu’il pouvait être tiré sur la tête, ce qui supprimait la nécessité de boutons et donnait naissance à son autre nom : le pull. Il n’a pas fallu longtemps pour que le t-shirt devienne la norme sous un uniforme de marin de la marine américaine. Mais il faudra un certain temps avant que les t-shirts ne soient considérés comme autre chose qu’un sous-vêtement mais un vêtement à la mode. Aujourd’hui dans les rayons, on en retrouve de toute les tailles mais aussi avec des griffes et marques multiples. Des textes de motivation, aux dessins d’objets ou d’animaux le t-shirt est le vêtement que l’on retrouve dans toutes les garde-robes. Parlant d’animaux, si vous aimez les chats, vous trouverez des accessoires de mode chat sur la boutique Univers Chat et notamment des t-shirt, des écharpes, etc.
Vêtements techniques, T-shirts de concert, vêtements de déclaration, vêtements de fans, pyjamas confortables. Les tee-shirts sont partout. Ils peuvent être utilisés comme vêtements décontractés, compagnons confortables et accompagner avec classe les blazers et les vestes de costume. De plus, ils sont incroyablement utiles lorsqu’on les superpose mais toute cette souplesse signifie aussi que les t-shirts entrent en contact direct avec votre peau.
Un vêtement qui est censé être facile, décontracté et polyvalent peut soudainement devenir une nuisance irritante. Soit il est trop rigide et trop carré, soit il est gratté et déstructuré. Et même si un nouveau t-shirt parvient à être doux, c’est généralement parce que le tissu est trop fin. Un lavage plus tard, il est prêt à être retiré. En fait, il existe de multiples façons d’assouplir votre t-shirt pour qu’il ait l’aspect vintage d’un t-shirt bien-aimé et bien usé sans que vous ayez à le porter littéralement. Le mieux, c’est qu’il s’agit de bricolages que vous pouvez essayer à la maison en utilisant seulement quelques ingrédients et techniques ménagers. Mais n’oubliez pas que c’est le tissu de votre t-shirt qui détermine la méthode la plus efficace.