La mode actuelle s’inspire des vêtement ethnique venant des quatre coins du monde. Les couleurs, les formes et les tissus sont de véritables inspirations pour les créateurs. Les tenues traditionnelles sont modernisées et se fraient un chemin vers le haut des podiums.
La mode africaine à l’honneur
Le look africain est une source inépuisable, non seulement en matière de culture, mais aussi en matière de mode. Au vu du nombre des cultures que ce continent compte, le look africain devient de plus en plus prisé et le style séduit des milliers d’adeptes.
L’Afrique, berceau des couleurs vives et des formes extravagantes a séduit d’éminents créateurs comme Dior. Des artistes mondialement connus ont également succombé aux charmes de la mode africaine.
Les 2 modes africaines en tête de liste sont le wax et le pagne baoulé. Les formes géométriques et les couleurs vives du pagne baoulé confèrent au tissu une élégance particulière, à la fois chic et élégante. Quant au tissu wax, sa réputation n’est plus à faire. Le wax se moque des frontières et investit toutes les strates de la mode, dans les collections destinées au grand public comme sur les podiums pour la haute couture.
Sari, la mode indienne par excellence
Le sari, vêtement traditionnel indien a connu un franc succès grâce à Bollyhood. Longtemps resté en Inde, au Sri Lanka et au Pakistan, ce vêtement traditionnel est actuellement en train de devenir une star auprès des fashionistas du monde entier.
Cette bande de tissu mesurant 5 mètres de longueur et 1 mètre 20 de largeur sort enfin de son monde à la conquête des podiums. Le sari se porte par dessus une jupe longue et un corsage serré en laissant voir le ventre.
À la fois chic et élégant, le sari a gagné une place de choix dans le monde de la mode. Vêtement à la fois chic et élégant, le sari est un appel à la sensualité. Il se décline dans plusieurs formes, selon son origine, mais le point commun reste la couleur vive qui capte le regard et retient l’attention.