Il existe de nombreuses façons pour nous, en tant qu’êtres humains, de nous exprimer sans utiliser de mots. Ainsi donc, nous pouvons nous exprimer de la manière la plus vivante en utilisant la mode. Ce que nous portons peut dire mille mots sur nous-mêmes sans même le savoir. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les couleurs primaires.
La place des couleurs dans la mode
Ce que nous mettons pour la journée peut aussi permettre aux gens de connaître notre humeur et/ou le fond de notre âme. Le port du rouge respire la confiance. Le port du rouge donne du pouvoir et définit la capacité et la domination. Toutes les qualités d’un leader. C’est aussi la couleur de la sensualité, de l’agressivité, de la passion et de l’audace.
L’orange par contre est une autre couleur forte qui ne manquera pas d’attirer l’attention. Beaucoup associent le port de l’orange à la créativité, à l’enthousiasme, à la chaleur, au bonheur, à l’ambition et à l’exploitation de nouvelles opportunités.
On dit que lorsque vous portez souvent du jaune, c’est un signe de votre vivacité et que vous passerez probablement toute la journée à rire parce qu’il représente votre sublime féminité. Porter une robe jaune suggère que vous êtes une femme active, créative et passionnante.
Aussi le port du vert suscite des sentiments mitigés. C’est un ton de terre et le plus associé à la terre. Il existe également un mythe qui entoure les lutins à l’esprit vert. Selon les fables, les farfadets sont des esprits courts qui prennent la forme d’un vieil homme en manteau rouge ou vert. Ils sont malicieux et aiment faire des chaussures. Ils placent leurs pièces d’or dans un pot d’or qui est caché au bout d’un arc-en-ciel. Si vous en attrapez un, il vous fera trois vœux à condition que vous le laissiez partir. Par conséquent, le vert est normalement associé à la chance.
C’est aussi une couleur de sécurité, d’abondance, de croissance et d’équilibre. Le négatif opposé à cette couleur est associé à l’envie. Il est fortement recommandé de ne porter cette couleur que lorsque vous êtes ouvert à différentes perspectives, avez besoin de vous sentir ancré, calme et généreux. Ne portez pas cette couleur lorsque vous êtes confus et incertain, que vous vous sentez stagnant et que vous voulez être seul. Le port de cette couleur ne fera qu’intensifier ces émotions.
En définitive, les couleurs ont un rôle prépondérant dans la mode, puisqu’elles traduisent notre personnalité ou notre état d’âme. Alors, apprendre à savoir quand et comment les porter serait un très bon atour pour bien s’habiller.