Vous vous sentez confiant, puissant, capable et surtout heureux lorsque vous portez vos vêtements préférés. La mode vous donne le sentiment d’être autonome. Lorsque vous portez ce qui vous rend heureux, il existe une théorie selon laquelle la dopamine est libérée dans votre cerveau et vous donne la même précipitation qu’un médicament pourrait vous donner.
Comment trouver votre style vestimentaire personnel ?
Trouver votre style personnel n’est pas quelque chose que vous pouvez faire du jour au lendemain. Mais il existe des stratégies que vous pouvez utiliser pour en savoir plus sur les vêtements qui vous conviennent. Regardez dans votre propre placard. Pensez aux vêtements que vous avez qui vous rendent heureux. Quels sont vos articles préférés dans votre garde-robe? Retirez ces pièces et réfléchissez à la raison pour laquelle elles vous font vous sentir bien. Remarquez ce qu’ils ont en commun. Vous pouvez visiter un meilleur blog de mode masculine et féminine pour en avoir plus.
Trouvez l’inspiration de la mode. Lorsque vous cherchez de l’inspiration mode, commencez par la famille et les amis dont vous admirez le style. Passez du temps sur les réseaux sociaux et observez comment vos amis et célébrités s’habillent, des tenues décontractées comme les hauts courts et les leggings aux blazers et cols roulés prêts à travailler. Les blogs regorgent de conseils de mode et d’inspiration, alors trouvez quelques blogueurs de mode dont le style vous intéresse et recherchez dans leurs archives vos tenues préférées. S’il y a une célébrité ou un influenceur dont vous aimez le style, essayez de découvrir qui est le styliste de cette célébrité et cherchez-lui l’inspiration. Les magazines de mode sont une autre excellente source. Découvrez les différents types de styles et identifiez ceux avec lesquels vous vous alignez le plus.
Expérimentez avec des choix de style uniques. Une fois que vous avez construit votre collection capsule, il est temps d’ajouter à votre garde-robe des pièces uniques qui mettent en valeur votre personnalité stylistique. Commencez avec des accessoires audacieux et des touches de couleur, puis travaillez sur le mélange et la correspondance des imprimés et des textures.
Quelques types de styles vestimentaires
Style de vêtements de rue – c’est un style de mode englobant, qui a évolué à partir de la rue. Il est issu de la culture californienne du surf et du skate. Mais aujourd’hui, les grands designers, marques et influenceurs ont tous adopté ce style et il ne se limite plus à la rue. C’est la quintessence de la mode urbaine moderne.
Style de mode ethnique – Cela fait référence à des vêtements adoptés complètement ou partiellement à partir de costumes traditionnels de différentes nations. Cela comprend, mais sans s’y limiter, les chemisiers paysans mexicains, les manteaux afghans, les kimonos japonais, les tuniques et les caftans de l’est, les bandanas colorés des gitans que les gens du monde entier ont adoptés comme les leurs.
Tenue de bureau formelle – Les vêtements de bureau formels sont le style qui s’adresse à ce segment. Cela comprend un smoking ou un costume sombre formel et une cravate assortie pour les hommes et des robes, des jupes, des chemises et des pantalons appropriés pour les femmes. Vous ne pourrez peut-être pas échapper à cette section du style de la mode si vous voulez briller dans votre bureau.