Un sac à main est l’accessoire que la femme ne doit jamais oublier quand elle sort de la maison. Dans ce sac, il y en a de tout, son portefeuille, son mini album photo, son portemonnaie, son dossier personnel, la trousse de maquillage et celle de l’hygiène, et les clés de la maison ainsi que des outils de défenses. C’est pour cela que ces dames ont toujours un sac énorme.
Un sac à chaque évènement
Tout dépend de l’activité de la femme, mais oui, c’est logique qu’elle change de sac à chaque évènement, et tous les jours mêmes, puisque n’oublions pas que le sac est un accessoire de mode. Le sac à main doit donc s’accorder avec le look de madame. Elle peut avoir la même couleur que ses bijoux qui sont également des accessoires de mode, ou de ses chaussures. On dit qu’une dame qui ne porte pas de sac à main a une façon vulgaire de sa vie. Porter un sac nous montre de l’élégance.
Les femmes actives, qui travaillent tous les jours en dehors de sa maison, ou qui reçoivent des clients tous les jours, doivent soigner son look. Le but est d’honorer les gens qui nous regardent et qui parlent avec nous, l’autre objectif est de valoriser nos propos, puisqu’on représente une marque c’est celle de la société. Le sac fait partie de l’éthique vestimentaire, et une femme ou un homme se doit de porter son sac à main.
Le sac est une expression sociale
Quand une demoiselle commence à porter un sac à main quand elle sort de la maison, elle se sent déjà mature. Elle est responsable de ses affaires et elle compte bien les protéger. Elle veut manipuler ses propres avoirs et avoir une accessibilité facile à tout moment. Les jeunes filles de 12 ans se baladent déjà avec leur sac à main lors des fêtes familiales.
Mais ce sac à main a aussi une valeur sociale. Le sac à main est vendu à différents prix selon les marques. Les femmes matérialistes savent par cœur les marques en vogue du moment, et elles deviennent jalouses ou bluffer en voyant une femme qui porte ce sac valeureux. Les filles choisissent leurs amis par rapport à la marque de leur sac, le raisonnement est très simple, cette nana est très riche, la marque qu’elle porte une Gucci…
Combien de sacs dans sa penderie ?
Pour les hommes, ils peuvent en avoir deux ou trois, tandis que les femmes ont vraiment eu ce syndrome de « hit bag ». Du coup, elles ont une bonne trentaine dans sa penderie et chacune a une tenue particulière. Alors, c’est sûr qu’elles ont déjà eu ce souci où elle a oublié son portefeuille dans l’autre sac. Ah oui, quand on a une tonne de sacs à main, on doit prendre du temps le soir pour préparer notre sac. C’est encore pire quand on trimbale bébé avec nous en balade, puisqu’il dispose déjà de plusieurs sacs quand il bouge.
Alors, si on délimite le nombre de sacs que nous devons avoir les dames, on va dire que 5 suffiront. Ce sera le petit sac à main lors d’une soirée ou d’un dîner en amoureux, deux sacs pour le travail, un sac pour la balade et un autre sac que l’on ne sort jamais.