La surjeteuse est une machine à coudre qui fait tout types de couture. Nous allons coudre le sac de la surjeteuse.
Pourquoi un sac pour la surjeteuse ?
Logiquement, à la livraison de la machine, vous avez déjà le sac compris dans le carton, mais dès fois, il n’y en a pas. Couvrir votre surjeteuse est le premier réflexe de protection de la machine. C’est une machine très sensible à la moindre poussière vu son mécanisme super cadré par millimètre, le sac lui évite toute sorte de pollution à la poussière.
Ce tutoriel est donc spécialement conçu pour votre surjeteuse et bien évidemment, tous les accessoires utilisés proviennent du site https://surjeteuse.info qui est la meilleure référence en ligne pour votre surjeteuse.
Notre tuto sac de la surjeteuse
Le choix de tissus est important pour chaque type de couture. Pour ce sac, l’idéal est de prendre un tissu matelassé. Et la mesure exacte pour les surjeteuses standard est de 90 cm de ce tissu matelassé à double face. Vous avez aussi besoin de 3 m de sangles avec 3 cm de largeur et de 2 fermetures de 75 cm. Que l’on n’oublie pas d’utiliser le fil adapté au tissu matelassé.
La préparation du tissu est simple, couper-les en deux panneaux de 55 cm sur 33 cm pour les côtés, un autre panneau de 25 cm sur 17 cm pour la face, le dos avec le morceau de 25 cm sur 33 cm, le fond avec 25 cm sur 55 cm, et enfin le morceau de 74 cm sur 25 cm pour le dessus de sac où est posé le zip.
Enfin pour l’assemblage, rassemblez les deux morceaux pour les deux côtés avec celui du fond au milieu. Posez tout de suite la sangle autour du sac, et de coudre le dos, puis la face. Travailler à part pour le panneau du dessus du sac en posant les fermetures, et l’assembler sur les autres.
La surjeteuse a besoin de quelques réglages pour coudre ce genre de tissus un peu épais, toujours finir chaque couture en reculant un peu à chaque fois.