Si vous venez de vous faire percer les oreilles, le nez, le labret, le tragus, l’helix ou la surface, félicitations ! Vous avez atteint une étape importante. Pendant toute la période de traitement du piercing, il est très important de prendre soin de votre piercing et de le désinfecter correctement avec les produits de soins compatibles disponibles en magasin. Vous pouvez également acheter des bijoux et des bagues. Ne retirez pas le trou de perçage pendant trop longtemps, car il pourrait se boucher à nouveau. Pour la plupart des gens, quelques heures suffisent pour que le trou de la perforation se resserre.
Piercings : ce qu’il faut prendre en compte
Même si une personne qui n’a pas encore eu de piercings veut essayer, il y a des risques (infections, allergies…) Il y a beaucoup de choses à considérer. Le corps doit être capable de supporter la pose de bijoux en acier chirurgical, en bioplastique, en argent ou en or… Pour ce faire, il est nécessaire de consulter un spécialiste du piercings qui connaît son métier et travaille depuis longtemps, il s’efforcera donc de vous informer de tous les risques et la cicatrisation.
Cependant, le choix d’un pierceur nécessite une observation attentive et une vigilance quant à l’hygiène du lieu, la compétence de la personne et le choix de l’emplacement. Parce que vous ne voulez certainement pas qu’il vous tende la main en enlevant le piercing, ce qui est un fait. Et prenez votre temps et ne vous précipitez pas pour le réaliser, la communication de bouche à oreille fonctionne très bien et n’hésitez pas à le faire savoir au pierceur près de chez vous, avec leur piercing ils seront les plus compétents pour vous donner une impression d’eux-mêmes. Consultez votre pierceur pour plus d’informations sur la cicatrisation du cartilage, du nez, du tragus, du labret, de la surface et de l’hélix. Des bijoux, de l’anneau et des boucles d’oreilles peuvent également être achetés.
Voici quelques types de forets que vous pouvez utiliser.
Piercing au nombril
Ce type de piercing est l’un des plus pratiques, mais il nécessite des soins adéquats, notamment pendant la période de cicatrisation. En effet, il existe un risque d’infection assez important avec le piercing du nombril.
Perforation de la lèvre
Piercing de la lèvre inférieure ou supérieure et du palais : l’espace entre la lèvre inférieure et le menton est considérablement élargi ou déplacé : le piercing du palais est déplacé. Il existe également des boucles d’oreilles en forme de méduse placées sous le nez, au-dessus de la lèvre supérieure et au centre du visage. Ces piercings peuvent être très douloureux pendant le perçage. Il existe également la boucle d’oreille Monroe, nommée d’après la star Marilyn Monroe et son grain de beauté, qui est placée de part et d’autre de la lèvre supérieure.
Piercing de la langue.
Il existe deux types de piercing de la langue : une barre verticale au centre de la langue et une barre horizontale d’un côté à l’autre de la langue. Nous proposons tous les types de piercing de la langue.
Perçage en arc
Il existe deux méthodes de forage : le forage en arc horizontal, où les arcs se croisent horizontalement et sont au niveau du bord extérieur des arcs, et le forage vertical vertival, où les arcs se croisent verticalement et sont au niveau du bord extérieur des arcs.
Perçage d’oreille
Ce type de piercing d’oreille est certainement le plus courant et toutes les filles se font percer le lobe de l’oreille. Ce piercing peut être réalisé non seulement dans le lobe de l’oreille, mais aussi dans presque toutes les parties de l’oreille, y compris le cartilage et la trachée.
Perforation de surface
Depuis quelque temps, ce type de piercing extrême a le vent en poupe. Cou, bras, jambes, joues. Vous savez que ce type de piercing peut être placé n’importe où sur le corps. Les gens sont confrontés au gros problème du rejet par l’organisme et la cicatrisation peut prendre des semaines, voire des années.
Une fois que vous avez décidé du type de piercing que vous voulez faire, choisissez le type de bijou de piercing que vous voulez porter. Selon l’endroit, le bijou peut varier du piercing en banane, piercing en barre, piercing en anneau, piercing en fer à cheval… et les bijoux varient.