Les astuces pour lisser vos cheveux

Si vous avez déjà des cheveux assez raides, vous n’avez probablement besoin que de l’aide d’un sèche-cheveux pour obtenir un look élégant. Mais si vos cheveux ont de la texture et sont épais, vous aurez besoin du fer à lisser puissant pour obtenir des mèches droites. N’ayez crainte, avec la bonne préparation de soins capillaires, des conseils de lissage et une utilisation responsable, vous n’avez pas à faire frire vos cheveux pour qu’ils aient l’air fabuleux.

Outre, des astuces simples vous aident à réussir à lisser efficacement vos cheveux. Séchez toujours complètement vos cheveux avant de les lisser. Investissez dans un sèche-cheveux avec un concentrateur. Soulevez une mèche de cheveux avec votre brosse par le dessous et appliquez de la chaleur par le haut, en prenant les cheveux en sandwich entre les deux outils. Déplacez-les lentement sur la longueur de vos cheveux avec les cheveux à l’intérieur des poils de la brosse et regardez les plis disparaître. Répétez cette opération pour éliminer la plupart des frisottis et des boucles de vos cheveux avant de commencer à lisser. Il est aussi important de bien choisir votre produit de lissage. Cliquez sur https://www.salledeconsommation.fr/meilleur-lissage-au-tanin pour plus d’infos.

Utiliser un produit cosmétique pour optimiser le lissage

La laque pour cheveux n’est pas seulement un produit de post-coiffage. Vaporiser un peu de Hair spray sur les cheveux secs avant de commencer à les lisser les garde droits plus longtemps, mais les professionnels suggèrent de les garder légers. Cela supprime les frisottis et aide à garder les cheveux raides plus longtemps. Une laque épaisse peut alourdir les cheveux et les rendre croustillants après un repassage à plat. L’utilisation d’un Hairspray est une excellente astuce pour les filles aux cheveux bouclés ou ondulés. Cela aidera à empêcher vos boucles de revenir par temps humide et même à garder vos cheveux raides pendant des jours.

Conseils pratiques pour le lissage de votre chevelure

Vérifiez la température de votre lisseur et utilisez la bonne température pour votre type de cheveux. Cela vous aidera non seulement à obtenir les meilleurs résultats, mais également à éviter que vos cheveux ne brûlent. Si vous avez les cheveux fragiles ou fins, utilisez un réglage bas, entre 120 ° et 150 °. Pour les cheveux normaux, réglez la température à environ 180 ° et pour les cheveux plus épais à environ 210 °. Redressez les cheveux petit à petit plutôt que des morceaux pour une finition uniforme. Tout d’abord, divisez les cheveux le long de la partie centrale puis coupez chaque moitié par trois; haut, milieu et bas à l’aide de clips de section. Si vous avez les cheveux épais, vous devrez peut-être les diviser davantage ou en sections plus petites si vous avez les cheveux fins.

Lorsque vous faites glisser votre fer à lisser dans vos cheveux, tenez vos cheveux serrés de l’autre main et commencez par les racines à faire glisser le fer à lisser le long de vos cheveux en un seul mouvement. Évitez les mouvements saccadés car cela peut laisser des marques sur vos cheveux. Si vous avez les cheveux fins, plutôt que de commencer par les racines, commencez à environ un pouce vers le bas pour un peu d’aide avec le volume. Si vos cheveux ne sont pas tout à fait droits après le premier passage, laissez la mèche refroidir un moment avant de tirer à nouveau le fer à lisser.