Les cuissardes ou les bottes qui s’étendent au-dessus du genou sont de plus en plus prisées depuis quelques saisons. Elles sont devenues des pièces incontournables et sont désormais les chaussures qu’il faut avoir pour l’automne et l’hiver. Elles sont stylées et tiennent au chaud. C’est donc l’accessoire phare dans laquelle il faut investir si l’on souhaite travailler son look. Il n’est toutefois pas toujours évident de les choisir ainsi que les tenues qui vont avec.
Choisir la bonne paire
On a toutes déjà eu envie d’en acheter une paire mais on ne l’a pas fait parce que l’on ne savait pas laquelle choisir. En effet, pour ne pas faire de faux pas surtout s’il s’agit des premières cuissardes que l’on achète, il ne faut pas louper son choix. Le mieux est de choisir une paire qui est discrète. Pour cela on doit opter pour des couleurs sobres comme le noir, le bleu marine, le beige, le marron ou le gris.
Le choix de la matière est également un point important quand on parle de cuissarde femme. Il faut privilégier les matières de bonne qualité comme le velours, le daim ou le vinyle. Les matières trop brillantes peuvent aussi rendre le look peu élégant. Quant à la forme, le mieux est de choisir ce qui est plus simple et éviter les modèles à franges ou à lacets.
La taille des bottes est un élément non négligeable. Il faut les choisir en fonction de sa morphologie. Le mieux est d’opter pour des bottes sur mesure qui s’adapte parfaitement aux jambes et aux mollets. L’idée est de trouver une paire qui ne serre pas trop et qui ne lâche pas non plus pour éviter que les cuissardes ne tombent sur les chevilles.
Comment porter ses cuissardes ?
Il faut noter que la cuissarde n’est pas une chaussure que l’on porte tous les jours. Mais quand l’occasion de les sortir se présente, il est primordial de bien choisir sa tenue. On doit se souvenir que les cuissardes sont des accessoires complets et sophistiqués à elles seules. On n’a donc pas à rajouter beaucoup de chose car elle sera la pièce maitresse du look. Il faut choisir un style sobre et simple. On peut par exemple les porter avec une robe pull, un jeans slim ou une jupe droite.
On doit également noter que tout se trouve dans l’équilibre. Si l’on choisit donc des bottes qui sont plus amples, il faut porter une tenue qui serre et qui marque la taille. Dans le cas contraire si les cuissardes sont plutôt serrées, on peut opter pour des hauts ou des tenues plus amples.
Les pièces à éviter si l’on veut réussir un look avec les cuissardes sont les mini-jupes, les shorts et les petites robes moulantes. En effet, cela donnera un côté vulgaire à notre look. Les manteaux et les vestes courtes sont aussi à éliminer si l’on veut porter ses bottes. On doit également prendre le temps d’entretenir les cuissardes pour être toujours élégante car c’est une pièce qui se doit de toujours être de haute qualité.