Pour cette année à Noël, et si la liste des cadeaux se contentait de présenter les dernières tendances de sac à main ? De quoi en faire rêver plus d’une. À l’image des baskets et minijupe, ce sont les accessoires tendances et indémodables dans la garde-robe féminine. Pour les fêtes donc, messieurs, ne cherchez plus très loin, voici une petite liste des meilleures alternatives pour faire fondre le cœur de ces dames.
Le sac Lady Dior : la marque de fabrique de l’enseigne
C’est le sac classique par excellence. Créé en 1994, c’est littéralement le sac à main des princesses. Lady Diana en avait une, et l’avait porté jusqu’à sa mort. Mais désormais, en rayon des boutiques, vous avez des dizaines de variétés possibles et des couleurs personnalisables selon les gouts de votre belle.
Fidèle à lui-même, le sac possède toujours des poignées arrondies. C’est la marque de fabrique de l’enseigne DIOR. Sa doublure intérieure et sa fermeture en rabat lui donnent une certaine authenticité. D’une longueur de 24 cm, pour une hauteur de 21 cm et une largeur de 12 cm, c’est un sac de jours idéal comme un sac de soirées élégant. Il est aussi pratique que chic et peut contenir aussi bien votre Smartphone, vos bijoux que votre tablette tactile. Et vous pouvez lui offrir ce petit bijou pour la modique somme de 1 800 euros neufs.
Le sac Kelly de Hermès : le voyage de la Princesse
À l’origine destiné uniquement pour porter des affaires de voyage, ce sac à main a vu sa côte exploser par la suite. Tout cela grâce à feu princesse Grace Kelly de Monaco. L’histoire veut que cette dernière ait utilisé ce sac pour dissimuler le fait qu’elle soit enceinte. Mais pour toutes les filles et les femmes, c’est LE sac à main de rêve. Attention tout de même, pour se l’offrir, il faut la petite bagatelle de 950 euros minimum. Et cela peut aller jusqu’à 50 000 euros. Mais cette maroquinerie de luxe les vaut bien avec sa longueur de 28 cm, sa hauteur de 21 cm et sa largeur de 11 cm ainsi que son côté pratique et élégant.
Le Speedy de Louis Vuitton : l’indémodable
Sac emblématique de la marque LV, c’est une légende dans le domaine de la mode. En effet, plusieurs générations l’ont vu et l’ont apprécié. Il est resté un indémodable de la garde-robe féminine. Se déclinant en plusieurs tailles, de 25 à 40 cm de longueur, ce chef-d’œuvre a su se renouveler au fil du temps. Cependant, son empreinte est restée la même. Il a le mérite de pouvoir se porter dans toutes les occasions possibles. Ce qui en fait un classique et un des sacs à main les plus prisés de tous les temps. Sa hauteur de 21 cm en fait également un accessoire pratique pour la vie de tous les jours. Il peut tout contenir. Et sa double poignée en cuir offre un confort d’utilisation unique en son genre. À porter sur l’épaule ou sur les coudes, voire en bout de bras : c’est un accessoire qui saura sublimer n’importe laquelle des tenues de votre belle, et ce, pour la modique somme de 500 euros.